INFOLETTRE FÉVRIER 2018-CAMPAGNE MARKETING 2017

Cette année encore les médias sociaux ont été utilisés  pour mettre en valeur l’arbre de Noël naturel pendant la période des Fêtes.

 

Un concours a été mis en place sur la page Facebook de l’association et 20 sapins de Noël ont été tirés au sort parmi les participants.

Plus de 10 000 personnes ont vu le concours sur Facebook et plus de 1000 ont participé.

 

L’association a aussi utilisé Google pour maximiser la visibilité du site «monbeausapinaturel.com».

Les consommateurs pouvaient localiser un kiosque de vente ou un site d’autocueillette parmi les membres qui s’étaient inscrits. Plus de 1 200 personnes ont cliqué sur ce lien.

 

Enfin, l’association a pu bénéficier d’une collaboration avec les responsables du «Christmas Tree Promotion board» américain.

Ceux-ci organisent la promotion de l’arbre de Noël naturel à partir des montants d’argent recueillis auprès des producteurs américains et canadiens.

Ils ont fourni gratuitement deux vidéos que l’APANQ a fait traduire et utilisé pour valoriser l’achat d’un arbre naturel. 245 000 personnes ont visionné les vidéos en ligne.