header-colloque2017-slogan-100ko

WORD FROM THE PRESIDENT

ACTIVITIES AND NEW PROJECT FOR 2017

 

La saison bat son plein pour tous les producteurs d’arbres de Noël. Avec la température chaude et humide, ravageurs et maladies risquent d’être très présents. Vous serez sûrement heureux d’apprendre que le projet important d’expérimentation de pulvérisateurs limitant la dérive est maintenant terminé.

 

Un résumé des résultats vous est présenté ainsi qu’un lien vers les plans techniques et du financement dans la section «ARTICLES ET LIENS» du site web.

 

L’association peut aussi annoncer le démarrage de deux nouveaux projets très intéressants pour 2017. Il s’agit de la Conception d’un guide technique sur la culture d’arbres de Noël et du Développement d’un outil d’aide à la décision pour conserver la fraîcheur des arbres de Noël. Ces projets seront réalisés grâce à une contribution du MAPAQ dans le cadre de l’entente Canada-Québec concernant Cultivons l’avenir 2.

 

Enfin, l’activité très populaire de la Journée champêtre n’aura pas lieu cette année. Plusieurs efforts ont été consacrés à trouver un lieu pour tenir l’événement mais sans succès. Mais ce n’est que partie remise pour 2018.

 

Je vous invite à communiquer avec le secrétariat pour toute question ou commentaires.

 

Bonne saison à tous!


Jimmy Downey, président